Writethat.name : pour "répondre à la problématique laborieuse : tenir à jour son carnet d'adresse !"

Writethat.name : pour Toujours plus de mails, toujours plus de rendez-vous, toujours plus de contacts... mettre à jour sa liste de contacts finit par représenter une charge de travail fastidieuse. La société Kwaga, fondée en 2008 par Philippe Laval, a identifié cette problématique et offre aux entreprises à travers la solution writethat.name un service permettant de gérer et mettre à jour quotidiennement la liste de contact.

Writethat.name permet une réelle automatisation de la gestion des contacts et représente ainsi un gain de temps considérable pour les entreprises, dont les boites mails sont de nos jours complètement surchargées.

Concrètement, le service writethat.name analyse en continu les e-mails de l'utilisateur de la solution et détecte les signatures des correspondants.
Basé sur un puissant moteur sémantique, writethat.name traque les différents éléments présents dans la signature (nom, entreprise, téléphone, liens externes...) et complète le carnet d'adresse à partir des données recueillies.

Le service va même plus loin en allant chercher des données sur le correspondant sur les différentes plateformes de réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn, etc).Important : il décèle si le contact est déjà présent ou non dans le carnet d'adresse pour éviter les doublons.

La solution writethat.name, gère des adresses en anglais et français et assure ainsi son service à l'international. Il est disponible sur l'ensemble des principaux clients de messagerie.

Retour d'expérience d'Eric Barroca, PDG de Nuxeo et utilisateur du service Writethat.name :

Comment Ca Marche : Comment avez-vous eu connaissance de la solution ?
Eric Barroca : Une personne de mon réseau m'a recommandé Writethat.name via Twitter. J'ai testé la version d'essai gratuite et j'ai rapidement été convaincu de l'intérêt de la solution. J'ai donc déployé le service au sein de Nuxeo, l'entreprise dont je suis le CEO.

CCM : En avez-vous utilisez d'autres avant ?
E.B : Pas de ce type là. Je pense d'ailleurs que la solution est unique dans son approche.

CCM : Pourquoi avez-vous choisi cette solution ?
E.B : J'ai choisi cette solution car elle répond complètement à la problématique laborieuse, qui prend un temps fou : tenir à jour son carnet d'adresse !

Avoir mes contacts à jour et pouvoir y accéder où et quand j'en ai besoin est un enjeu majeur pour moi, puisque je suis régulièrement en déplacement entre les Etats-Unis où je vis et la France où est implanté historiquementNuxeo.

Nuxeo est l'éditeur d'une plateforme de gestion de contenu open source utilisée par des clients dans le monde entier. Aussi, un autre point essentiel pour moi, c'est la reconnaissance et la mise à jour de mes contacts qu'ils soient français, américains, allemands ou australiens ! C'est vraiment clé puisque les adresses postales, comme les numéros de téléphone suivent des conventions d'écriture très différentes d'un pays à l'autre. WriteThat.Name résout le problème de façon très fiable.

CCM : La solution est-elle facile à prendre en main ? (Suivi, Maintenance, Mise à jour régulière...)
E.B : La solution est très facile à prendre en main, le service est complètement transparent et son installation au sein de l'entreprise se fait en deux clics ! Il a suffi à l'administrateur système de Nuxeo de se rendre sur la marketplace de Google et de cliquer sur... installer. En tant qu'entreprise, vous avez le choix de déployer le service auprès de tout ou partie des salariés.

CCM : Qu'est ce que vous préférez dans cette solution?
E.B : D'un point de vue personnel, j'apprécie fortement le principe même du fonctionnement de ce service.A savoir : une fois activé, je n'ai plus à m'en soucier puisqu'il est totalement autonome, il ne requiert aucunement mon attention, me laissant libre de me concentrer sur d'autres tâches.
En outre, avec la synchronisation du mail et du carnet d'adresse sur mon mobile, le service me suit partout, sans rupture.

Dans la même logique, du point de vue de l'entreprise, c'est un service qui apporte une grande sécurité à l'ensemble des collaborateurs et garantit à Nuxeo de conserver sa base clients, partenaires et prospects complètement à jour.

CCM : Que manque-t-il dans cette solution ?
E.B : Il serait très intéressant pour moi d'élargir le champ d'action de cet assistant virtuel, avec les demandes de rendez-vous par exemple : ce serait un vrai plus que les rendez-vous fixés par mail viennent s'ajouter automatiquement à mon calendrier. Un lien avec des outils de CRM serait aussi très intéressant car il garantirait la pertinence des contacts dans cette base également.

CCM : La solution est-elle cher ?
E.B : Pour le service rendu, vraiment pas : 2 euros par mois et par utilisateur, pour un entreprise jusqu'à 100 personnes me semble un coût extrêmement raisonnable.

CCM : Quel est le retour sur investissement ?
E.B : Je pense qu'il suffit de rapprocher la perte de temps et d'énergie à rechercher une adresse ou un numéro de téléphone quand on en a besoin des 2 euros mensuels pour que le ROI apparaisse clairement :-)

CCM : A qui conseillerez-vous cette solution ?
E.B : Je conseillerais ce service à toute organisation et personne pour qui le mail est un outil central de son activité et plus largement à tout professionnel régulièrement en contact avec un grand nombre de personnes et qui a besoin où qu'il soit - à son bureau, comme en déplacement avec son smartphone, de pouvoir les contacter rapidement.

En un clin d'oeil

Writethat.name : Solution éditée par Kwaga Entreprise fondée en 2008 par Philippe Laval Lauréat 2009 du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Entreprise soutenue par le Centre Francilien de l'Innovation et Scientipôle Initiative http://writethat.name/new/fr/

Nuxeo : propose une solution de GED Open Source (Gestion Electronique de Documents Open Source) basée sur les technologies Java Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus de mille entreprises et organisations utilisent Nuxeo pour leurs applications métier critique

View the original article here